Accueil Apple Android
csgo

BLAST : annonce et victoire de FaZe

Par CBZ le 15/04/2019 à 09:07

Counter-Strike:GO

Dans un format toujours plus discuté, ce sont les FaZe de Olofmeister qui se sont imposés à Miami.

 

Après Sao Paulo c'était au tour de Miami de recevoir son édition des BLAST Pro Series. Alors que nous attendions tous une nouvelle leçon de la part d'Astralis il n'en a finalement rien été puisque les Danois se sont inclinés face à Liquid, mibr et FaZe. N'accédant même pas à la phase finale (format round-robin), c'est finalement Liquid et FaZe qui en terminant premier et deuxième ont joué leur grande finale. Dans cet exercice, ce sont bien les FaZe  de rain qui sont les plus forts et qui se venus à bout des "locaux" 2-0 sur mirage et D2 : 16-6 ; 16-12.

 

ff_1

 

Pourtant mal embarqués avec un 1-1 face à Mibr et une défaite face à Liquid, le FaZe Clan a par la suite réussi à enchaîner les bonnes performances face à Astralis, Cloud9 et Na'vi. Cloud9 termine dernier avec 0 victoires juste derrière Astralis et Na'vi qui n'a pas su capitaliser sur sa victoire aux SLTV. Mibr échoue à la troisième place à trois points des Liquid. FaZe repart donc avec les 125 000$ promis aux vainqueurs.

 

Les BLAST deviennent un circuit

 

Alors que la compétition n'avait pas débuté, nous avons aussi appris que les compétitions Blast Pro Series faisaient dorénavant partie d'un circuit qui donnera son épilogue en décembre 2019. Avec ses sept étapes, le circuit a débuté à Sao Paulo, vient de passer par Miami, se rendra à Madrid en mai, à L.A en juillet et continuera sa route sur trois autres événements pour le moment inconnus mais qui devraient avoir lieu entre septembre et novembre.

 

blast

Sept "BLAST TEAMS" sont de la partie : Astralis, Team Liquid, FaZe, Ninjas in Pyjamas, Made in Brazil, Na'Vi et Cloud9. Chacune recevra des points en fonction de sa performance (10 points pour le vainqueur, 8 pour le second ... etc). Il faut aussi savoir que chacune des équipes jouera au moins cinq compétitions pour assurer l'équité de la compétition, une sixième sera invitée via une wildcard/qualification. Rappelons que chaque événement est doté de 250 000$ et que la grande fionale verra s'opposer le top 4 du classement pour la modique somme de 500 000$ dont 350 000$ qui iront au vainqueur.

 




ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Loïc

Nom : Dgm

Ville : Nîmes

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE