Accueil Apple Android
Forums > Compétitions > LEAGUE OF LEGENDS
Créer un sujet

Nouveau système esport de LoL ( LCS...)

Salut à tous , vu qu'on est en plein dedans je vous propose mon nouveau système pour relancer la hype esportive sur league of legends .

Je trouve que le système de CSGO fonctionne très bien , les équipes bougent ( comparées a celles de LCS ) et les competitions sont tres interessantes à suivre MAIS il n'y a rien à la fin de la saison pour définir qui sera la meilleure équipe de la saison , ce qui est présent sur LoL avec les Worlds .

Je vais donc présenter mon nouveau système qui pourrait tout combiner :

1-LES EQUIPES ET LES JOUEURS :

Tout d'abord , les joueurs éligibles seront Diamant 3 minimum à la fin de la saison précedente ce qui laisse un certain nombre de joueurs disponibles tout en évitant un trop grand nombre de joueurs .

Cela nous donne les équipes LCS ( Fnatic , H2k , G2 ... ) ; CS ( Millenium , PSG ... ) et CSQ ( Eclypsia lol , LDLC , Alternate Attax pour les plus connues )

A la mi-saison en cours , tous les nouveaux joueurs pourront etre ajoutés à la liste des joueurs éligibles sans que les rangs soit remis à zero ( c'est juste un freeze du ladder pour voir qui sont les nouveaux à un date donnée )

Si je fini D5 en fin de saison 7 et que je suis D2 au moment du freeze du ladder , à précisément 00h du jour de la finale du MSI ) je suis éligible pour la seconde partie de saison et pour les worlds

Toute équipe disposant de 5 joueurs diamant 3 ou plus seront donc acceptées aux tournois , peu importe la nationalité , on garde aussi les 2 joueurs étrangers par équipes .

• Toutes les équipes devront donner un salaire à leurs joueurs en plus d'aides financières de Riot ; les orga des tournois offriront les voyages + hotel pour les équipes invitées ce qui allegera les charges des structures . ( Evidemment je n'ai pas compté les cashprizes qui peuvent etre équivalents à ceux de CSGO qui aideront bien les structures également )

• Cela pourrait nous permettre de voir de nouvelles structures apparaitre comme Astralis sur CSGO

2-
    LES COMPETITIONS :

• En gros , les saisons seront comme actuellement , en 2 splits : de fevrier a mai ( Mid Season Invitational , freeze du ladder pour les nouveaux joueurs , vacances pour les autres ) puis de juin à fin septembre puis les qualifs pour les worlds et les worlds en octobre - novembre .

• Elles seront marquées par des tournois / ligues offlines / onlines qui rapporteront des points . Les tournois INTER qui rapporteront un max de points , les tournois CONTINENTAUX ( qui peuvent évidemment accueillir des équipes d'autres serveurs ) qui en rapporteront moins puis les tournois CONTINENTAUX moins prestigieux puis les tournois et ligues à portée nationale ou de petite envergure internationale ( comme France-suisse-italie par exemple )

• Avant la fin du split , une ligue organisée par Riot a lieu à chaque fois dans une ville différente pour favoriser la diversité ( en gros les LCS , LPL , LCK ... ) . Cette ligue sera reservées aux équipes du split précédents et a celles qui sont les meileures au nombre de points de la région ou bien via qualifier , on vera une disparition des CS ou alors elles auraient une importance moindre . Ces tournois dureront 2-3 semaines avec league play ( ou matchs de poules selon le format ) puis playoffs . Ce tournoi a également lieu en fin de summer split .

• Ces ligues régionales rapporteront autant qu'un tournoi INTER sauf qu'il y en aura un par région .

• On fini par compter les points de chaque équipes , le Top 1 de chaque région se qualifie au MSI ( qui ne rapporte pas de points , juste du cash )

• En fin de saison , le Top 3 de chaque saison aux points ( on garde évidemment les points du spring split ajoutés a ceux du summer qu'on pourrait doubler au vu de la proximité avec les Worlds ) et on fait des worlds a 24 équipes ou le nombre de seeds dépendra de la perf de la région aux MSI et aux worlds précédents 

Il n'y a pas de World Points Rankings car certaines régions pourraient avoir organisé plus de tournois que d'autres

On garde 3 seeds pour les 4 meilleures régions , les 2 seeds pour les régions 5-6-7 , le seed pour les 6 plus mauvaises régions .

•  Le format des Worlds prends donc 6 poules de 4 équipes ( ou 4 de 6 équipes au choix ) puis on a des huitièmes de finales ( à 16 si poules de 4 ou a 16 / 12 si poules de 6 équipes ) ; quarts de finale , demi puis finale .

Les points ammènent donc l'équipe aux Worlds mais les Worlds ne rapportent pas de points . Le vainqueur des Worlds est donc vainqueur de la saison .

PETIT RESUME : février - mi-avril : TOURNOIS // fin avril - début mai CHAMPIONNAT REGIONAL // Mai : MSI

Juin - mi-septembre :
TOURNOIS // fin septembre - octobre : CHAMPIONNAT REGIONAL + playoffs pour le dernier seed de chaque region apres le tournoi régional selon le nombre de seed de la région 
Fin octobre - fin novembre : WORLDS

fin novembre - fevrier : GRANDES VACANCES POUR G2 NOTAMMENT 3 SEMAINES SOUS LE SOLEIL DU BRESIL

J'espere que j'mai pas trop trompé au niveau de l'orthographe et que j'ai été clair car cela peut paraitre compliqué a comprendre a certains endroits !

J'attend vos comentaires et idées pour améliorer ce format :)*

*désolé pour la mise en page , je galère et en plus ça bug rip

27/04/2017 à 18:44
Horrible a lire, propos incohérents c'est mal structuré voir pas du tout tu fais sans arret une analogie entre
LoL et CSGO alors que CSGO n'est pas basé en saisons et il n'y a pas le systeme de mercato a la LoL et
Valve n'est pas autant investit a mon grand regret que Riot, je ne connais pas bien la scene LoL voir tres
peu mais je connais au moins la structure des championnat et sur CSGO c'est tres anarchique et pas
controlé du tout sauf les majors donc 2 ou 3 event par ans et parler d'astralis montre que tu ne maitrise
pas ton sujet étant donner que la structure a été monté par les joueurs eux meme apres la déception
team solomid et deux gros investisseurs derrieres et plusieurs autres structures font partie du meme projet
tous des joueurs cs et tous en ont strictement rien a secouer de LoL.
Et les équipene t de CS bougent et meme trop car rien est réguler et croit moi tout le monde s'en plaint.
Et relis toi car des bout de phrases se baladent entre les phrases couper et d'autre qui débutent mais
sans début... 
Et sache que toutes les structures a ma connaissance délivrent un salaire en plus dde celui de Riot.
27/04/2017 à 19:48
Moi j'ai un truc plus simple et en accord avec l'évolution du jeu suivant les régions:

NA: un systeme de franchises calqués sur le modele des sports US. Tout fonctionne comme ça la bas, les équipes le réclament aussi. Pourquoi s'emmerder a faire un systeme de league vu que de toute façon leur challenger series sont inutiles.

EU: un systeme de championnats nationnaux  + coupe d'europe calqués sur le modele du foot et du rugby

Actuellement chaque pays est en train de déveloper un championnat national, dont les vainqueurs sont directement qualifiés pour le tournoi qualificatif des Challenger series.

Cependant en parrallèle on a les LCS qui regroupent les meilleures équipes d'europe. Ces équipes ne participent donc pas aux championnats nationnaux.

Imaginez la liga sans le Real, le Barca et l'atletico, la ligue1 sans le PSG et Monaco, la bundesliga sans Le bayern et Dortmund, etc.. Ils perdraient énormément de valeur. Et bien c'est ce qui se passe sur LoL.

Ce que j'imagine c'est de faire jouer les équipes LCS dans les championnats nationaux et que ceux ci soient qualificatifs pour une nouvelle version des LCS qui regrouperaient les meilleurs équipes de chaque championnat, tout en incluant le meilleurs équipes de "LCS" turcs et Russes si ils le souhaitent, qui ont prouvé aux events inter qu'ils auraient largement le niveau pour participer aux LCS EU.

Non seulement le public pourrait s'identifier plus facilement aux équipes de leur pays mais en plus ça faciliterait l'attraction de sponsors nationnaux, l'émergence de nouveaux talents, etc...

On pourrait même penser a faire un systeme de C1/C3 (ou Champions cup/challenge européen au rugby) qui regrouperait les équipes de second rangs de chaque championnat.
27/04/2017 à 20:17
@Ritch Ce que tu proposes ressemble à la proposition de Flamm http://www.team-aaa.com/news-42416-0-1-l_imaginaire_d_un_nouveau_format_lcs.html ce qui me gêne un peu c'est l'idée de ligues nationales, cependant comme tu le dis, ça pourrait attirer des sponsors nationaux, mais en l'état, je ne pense pas que ce soit possible financièrement.
28/04/2017 à 10:31
Suivez nous
- HAUT DE PAGE