Accueil Apple Android
Forums > Compétitions > LEAGUE OF LEGENDS
Créer un sujet

Un championnat amateur de League Of Legend.

Je viens vous solliciter pour un projet ambitieux, crée un championnat amateur de League Of Legend.

Je m’explique : LOL est développé au niveau professionnel avec les LCS ou encore les Challenger series. Au niveau nationale on retrouve notamment le  Challenge France regroupant les meilleures  joueurs français. Mais rien au niveau amateur ! C’est pour cela que je viens à vous ! L’idée est très brouillon pour le moment c’est pour cela que j’ai besoin d’avoir votre avis. Lien du sondage : https://goo.gl/forms/P3HfDaJTmNpvf0GX2

Présentation du championnat :

Chers invocateurs,

L’heure est venue de vous révéler la date officielle de la première édition du championnat amateur de League Of Légende. La compétition débutera….. !

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit tout simplement du premier championnat amateur de League of Legend regroupant plusieurs elo (Bronze, Argent, Or, Platine). Qui dit championnat dit confrontation directe entre les diverses équipes inscrites. Une dizaine d’équipes ont été retenues en tout : liste équipes.

Le déroulement :

Les confrontations auront lieu chaque week-end selon le calendrier officiel du championnat (lien calendrier). Chaque équipe disputera donc au maximum une rencontre par semaine. Il y aura une phase aller et une phase retour, les matchs se disputeront en bo1 (1 manche gagnante). Chaque victoire rapportera un point à l’équipe gagnante, le perdant repartira bredouille. À l’issue de la fin du championnat, les 4 meilleures équipes parmi les 10 disputeront les demi-finales du championnat ainsi que la finale et la petite finale, le tout en bo5 (3 manches gagnante). S’il y a égalité de points à l’issue du premier tour, un tie-break sera organisé en bo1 pour départager les équipes.

Lorsqu’une équipe n’est pas en mesure de disputer sa rencontre programmée, elle devra prévenir au minimum 48 heures à l’avance, la rencontre pourra alors être reportée si le capitaine adverse est d’accord ou si l’arbitre juge la raison suffisamment valable (voyage, maladie, examen ou autre). Le report du match ne peut excéder une semaine, sauf décision unilatérale et selon les contraintes des organisateurs.

22/08/2017 à 12:48
Alors j'adore ton idée, pour aussir m'être fait la reflexion plusieurs fois. On a ce soucis de ne pas avoir de réelle ligue nationale et en Europe je pense que cela fait énormément défaut. Riot s'y penche actuellement.

J'aime beaucoup ton idée, calquée sur les LCS, mais pour la France et amateur en gros.

Seule chose, et je pense que c'est pas super, c'est l'histoire du Team Builder dans ton questionnaire.
Personnellement, et ça reste vraiment personnel, je me vois pas me lancer dans un championnat qui va durer plusieurs semaines, avec 4 mecs que je connais pas, et qui ne connaissent pas. C'est bizarre je trouve. Mais pourquoi pas. 

Cette idée je l'aurais un peu plus vue dans un concept, qui a disparu aujourd'hui je pense, mais qui existait à l'époque de CS 1.6 (et versions antérieures), les TN organiser les soirs. uyR/Rush Tournament notamment. Un bon concept, un tournois de quelques équipes (16 si je me souviens bien), ça dure une nuit, c'est tous les soirs, et tu joues avec tes potes, ou pour le coup là, avec le Team Builder, et tu t'entraines. C'était un bon moyen de s'entrainer avec "un peu de pression" pour tester des choses.

Bref je me suis un peu égaré mais j'aimerais bien suivre ton concept en tous cas, j'espère que tu iras au bout, et pourquoi pas t'aider à organiser des trucs si t'as besoin. 

Bon courage!
22/08/2017 à 14:13
Idée interéssente, je suivrais le projet et y participerais en tant que joueur avec plaisir :D
22/08/2017 à 16:19
Pour les Diamant+ c'est mort ?
22/08/2017 à 20:02
Et les petits diamants qui ne peuvent pas faire de gros tournois, on va leur deny les petits? :'( 
22/08/2017 à 21:49
y'a eu plusieurs tentatives de leagues amateur sur reddit et les mêmes problèmes reviennent toujours:

- les équipes de bas niveau disband, s'absentent ou abandonnent la ligue très rapidement
- l'impossibilité de vérifier le réel niveau des joueurs en cas de segmentation de la ligue par Elo (comment vérifier que tel joueur est réellement gold ou si c'est un master qui joue sur un compte gold)
- le staff, qui souvent n'est pas assez fourni, incompétent et qui très souvent se retrouve partial envers des connaissances
- Que remporteraient les gagnants? Si t'arrives a bien organiser le truc, au mieux tu pourra obtenir des RP de la part de Riot, mais concrètement rien de plus. Et c'est là tout le problème, pourquoi les gens viendraient jouer dans ta ligue avec assiduité si ils n'ont rien a ganger?

Bref l'idée est bonne sur le papier, mais t'es pas le premier a l'avoir eu et si ce n'est pas encore en place alors que l'esport a une quinzaine d'année c'est tout simplement parce que ça ne fonctionne pas.
22/08/2017 à 22:05
J'ajouterai à l'argumentaire de Rich qu'a priori Riot a prévu d'intégrer dans les prochains mois (cela reste indéterminer) un système de tournoi directement depuis le lobby.

Après, ca peut ressembler à ce proposait Pandaria sur les RTS de Blizzard. Donc pourquoi pas. Et même sans lot important, ca peut très bien passer.
24/08/2017 à 15:42
Suivez nous
- HAUT DE PAGE