Accueil Apple Android
sc2

WCS 2018 : toutes les infos

Par Dicidens le 20/12/2017 à 21:35

Blizzard dévoile le circuit WCS 2018.

 

Les World Championship Series 2017 se sont conclues durant la Blizzcon avec une victoire inédite de Rogue, joueur Zerg et membre de l'équipe coréenne Jin Air Green Wings. Et en cette fin d'année 2017, Blizzard vient d'annoncer le futur calendrier pour le nouveau parcours des WCS 2018.

 

 

wcs 2018

 

Circuit WCS

 

La saison 2018 présente le même nombre d'épreuves "Circuit WCS" que la saison passée : ces évènements se dérouleront lors de certaines Dreamhack tout au long de l'année (Leipzig, Austin, Valencia et Montreal) et le vainqueur de chaque édition recevra un accès direct pour les WCS Global Finals. La représentation régionale pour chacun de ces tournois restera la même avec quatre joueurs qualifiés pour l’Europe, l'Amérique du Nord et deux joueurs pour l'Amérique latine, l'Australie/Nouvelle-Zélande, la Chine et l'Asie-Pacifique. A noter le maintien du region-lock excluant la Corée du Sud du "Circuit WCS".

 

WCS Corée du Sud

 

En Corée du Sud, la Global Starcraft 2 League poursuit sa huitième année en tant que compétition Starcraft 2 la plus célèbre du monde. Le calendrier 2018 comprendra une fois de plus trois saisons GSL avec deux GSL Super Tournament. Chaque saison GSL récompensera le champion avec un accès direct pour les Global Finals qui auront lieux en fin d'année. Reste à savoir si la SSL sera prolongée en 2018.

 

Evènements globaux

 

Trois évènements globaux seront présents cette année. Le rendez-vous incontournable de l'année sera l'Intel Extreme Masters Katowice qui récompensera le vainqueur avec une place pour les WCS Global Finals et qui pour la première fois disposera d'une cagnotte améliorée.  Le tournoi GSL vs the World reviendra à la mi-saison pour un affrontement passionnant entre les régions. Le dernier évènement sera bien entendu les WCS Global Finals qui désigneront le successeur de Rogue lors de la Blizzcon 2018.

 

Au-delà des WCS

 

En plus des compétitions officielles WCS, Starcraft 2 sera présent lors des WESG et des IEM PyeongChang qui aura lieu lors des Jeux Olympiques d'hiver 2018. En outre, alors que de nombreux fédérateurs continuent d'organiser leurs propres évènements rassemblant la communauté tels les SHOUTcraft Kings ou les Go4SC2, les fans auront le droit à toute une gamme de compétitions au cours de l'année à venir.

 

 

 

wcs 2018 planning

 

Cette année 2018 s'annonce passionnante et excitante. D'autres détails seront transmis dans les semaines à venir, y compris la mise à jour concernant le système des Challenger Series pour les joueurs d'Amérique du Nord et d'Europe. 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom : G

Ville : Angoulême

Twitter : Twitter

Partage

GearRXZCompte certifié le 21/12/2017 à 16:3221 Dec 2017 à 16h32#1
la même chose que l'année dernière en somme si j'ai bien saisi ?
Dicidens le 21/12/2017 à 22:1821 Dec 2017 à 22h18#2 Edité par Dicidens le 21/12/2017 à 22:20
En réponse a #1Quasiment oui. A voir s'il y aura la SSL et si oui, combien de saisons seront mis en place. L'année dernière les IEM Gyonggi avaient distribuées des points WCS. J'ai un fort doute concernant les IEM PyeongChang.

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE