Accueil Apple Android
lol

LPL - Playoffs : IG en finale

Par Flamm le 15/04/2019 à 09:26

Les 8 meilleures équipes de la saison régulière vont s'affronter dans cette dernière étape de la compétition et tenter de se qualifier pour le Mid-Season Invitational 2019. La rédaction vous présente les deux affiches de ces demi-finales.

Preview écrite par WarionX

 

 

informations_generales

 

 Dénomination : LPL 2019 Spring Season

 Dates : à partir du 4 avril

 Lieu : offline - Chine

 Format : arbre à élimination directe en Bo5 / Double KOTH

Equipes : le top 8 de la saison régulière

Streams officiels :

Flag twitch_logo3 Riot LoLesport

Flag logo-youtube Riot LoLesport

 

 

 

la_preview_de_la_redac

 

FunPlus Phoenix

vs     JD Gaming   
Samedi 13 avril à partir de 11h00

 

La première demi-finale oppose FunPlus Phoenix, numéro 1 à la fin de la saison régulière, et JD Gaming, qui est venue créer la surprise en s’imposant en quart de finale face à RNG. Finissant la saison régulière sur le score de 13-2, FPX fait figure de favori dans cette première demi-finale. Elle est emmenée par Doinb qui réalise une saison exceptionnelle - il a d’ailleurs été sacré MVP de la saison régulière tant son impact avait été important dans le succès de son équipe. Mais FunPlus Phoenix ne se résume pas uniquement à un seul homme et l’équipe fonctionne très bien ensemble. Tian réalise un excellent split et Lwx est capable de gagner des games à lui seul.  Avec 80 % de victoires en blue side, l’avantage d'FPX devrait se concrétiser dès la draft, ses deux solo laners étant capables de jouer un nombre impressionnant de champions : 15 chacun sur la saison régulière. Doinb se fait d’ailleurs régulièrement (et en vain) target ban par l’équipe adverse.  

 

Crédits photos @FunPlusPhoenix

 

En face se trouve JD Gaming qui s'est qualifiée in extremis pour les playoffs en finissant à la huitième place de la saison régulière. Yagao, Zoom et Imp ont haussé leur niveau de jeu, d’abord lors du premier round des playoffs face à World Elite (victoire 3-1) puis lors du quart de finale dans un match très disputé en 5 games face à RNG, double tenant du titre. Tout comme chez FPX, les deux sololaners JDG sont capables de jouer un nombre de champions très important. L’équipe n’hésite pas à blindpick certains d’entre eux, comme Syndra, Zoé ou Kennen. Du côté de la botlane, Imp semble avoir retrouvé son niveau d’antan. Il plébiscite Kai'Sa ou alors son counter, Vayne. Les deux équipes devraient se livrer une belle bataille dès la draft dans l'optique de sécuriser le pick ADC. Flawless peut se faire target ban son Jarvan ou son Lee Sin mais ce n’est que peu efficace puisque cela laisse le champ libre à Yagao ou Zoom. Enfin, l’équipe possède deux remplaçants capables de jouer un rôle important en cas de mauvaise performance de la part des titulaires : Levi, l’ancien jungler des GIGABYTE Marines, et Bvoy au poste d’ADC. 

 

Crédits photos @score.gg

 

Sauf énorme surprise, FPX devrait s’imposer. JDG a certes réussi à déjouer tous les pronostics lors des tours précédents mais l'équipe d'en face a Doinb, un joueur capable de renverser une situation à tout moment de par son shotcall agressif. Un match haletant en perspective. 

 

 

Invictus Gaming

vs Topsports Gaming
Dimanche 14 avril à partir de 11h00

 

La deuxième demi-finale oppose Invictus Gaming, champion du monde 2018, à Topsports Gaming, l’équipe du prodige Knight. Invictus Gaming va tenter de remporter son premier titre domestique. Très dominateurs durant la saison régulière, Rookie et les siens n'ont fini que deuxièmes derrière des FPX intouchables. Ils sont cependant favoris dans cette rencontre. Le toplaner TheShy semble impossible à stopper et sa fin de saison est superbe. Il nous a gratifiés de plusieurs outplays en 1v2 ou 1v3. L’équipe continue sur sa lancée des championnats du monde : chaque poste peut se muer en carry. Ning domine son vis-à-vis grâce à son pool de champions inépuisable et son gameplay agressif. JackeyLove semble confirmer son niveau des Worlds même s’il doit encore faire ses preuves en Chine, lui qui avait craqué lors de la finale domestique l’an dernier. 

 

Crédits photo @Kenzi

 

Mais c’est sur la midlane que l’issue de la rencontre devrait se jouer avec un duel au sommet entre Rookie et Knight, duel de mécaniques mais aussi de champions puisque les deux joueurs partagent les mêmes picks de confort. En effet, chez Topsports Gaming, Knight comptabilise près de 30 % des dégâts de son équipe sur la saison régulière. L’équipe a facilement disposé de SinoDragon lors des quarts de finale sur un score de 3 à 0. Les nouveaux venus de la LPL se sont montrés impuissants face à une équipe qui ne déçoit pas. Knight réalise un très grand split mais c’est également le cas du toplaner de l’équipe, 369, excellent joueur de carrys qui a trouvé en cette fin de split une méta lui convenant à merveille. Ces deux joueurs sont très bien épaulés par Xx, le jungler, qui n’hésite pas à sacrifier ses dégâts pour le bien de son équipe. Enfin, LokeN, l’ADC, se trouve dans une situation idéale : très bon carry secondaire, il peut s’exprimer à son plein potentiel et sa diversité de picks aide énormément Topsports dans la draft. 

 

Crédits photos @score.gg

 

Une demi-finale bien indécise entre les deux finalistes de la Demacia Cup Winter 2018. En toute logique, IG devrait prendre le meilleur mais Knight n’est plus à un exploit mécanique près et sa prestation sera déterminante. TheShy, lui, devra confirmer son statut de superstar, et ce, dès dimanche.

 

 

le_planning

 

Jeudi 4 avril - Playoffs

         BO3    
Round 1 11h00 WE
1-3 JDG

   

 

Vendredi 5 avril - Playoffs

         BO5    
Round 1 11h00 SDG
3-0 EDG

  

 

Samedi 6 avril - Playoffs

         BO5    
Round 2 11h00 RNG
2-3 JDG

  

 

Dimanche 7 avril - Playoffs

         BO5    
Round 2 11h00 TOP
3-0 SDG

  

 

Samedi 13 avril - Playoffs

         BO5    
Round 3 11h00 FPX
2-3 JDG

 

 

Dimanche 14 avril - Playoffs

         BO5    
Round 3 11h00 iG
3-1 TOP

    

 

Mercredi 17 avril - Playoffs

         BO5    
Match 3e place 11h00 FPX vs TOP

 

 

Samedi 20 avril - Playoffs

         BO5    
Grande finale 11h00 JDG
vs iG

   

 

l_arbre_tournoi

 



 

les_equipes

 

 

 

          FunPlus Phoenix
        Flag Kim "GimGoon" Han-saem
        Gao "Tian" Tian-Liang
        Chang "Xinyi" Ping
        Flag Kim "Doinb" Tae-sang
        Lin "Lwx" Wei-xiang
        Liu "Crisp" Qing-song

 

 

 

          Invictus Gaming
        Flag Lee "Duke" Ho-seong
        Flag Kang "TheShy" Seung-lok
        Gao "ning" Zhen-ning
        Flag Song "RooKie" Eui-jin
        Yu "JackeyLove" Wen-bo
        Wang "Baolan" Liu-yi

        Chen "West" Long

Sub ADC

 

 

 

          JD Gaming
        Zhang "Zoom" Xing-ran
        Flag Đỗ "Levi" Duy Khánh
        Flag Sung "Flawless" Yeon-jun
        Ceng "YaGao" Qi
        Flag Ju "Bvoy" Yeong-hoon

        Flag Gu "Imp" Seung-bin
        Zuo "LvMao" Ming-hao

  

 

 

 

          Topsports Gaming
        Bai "369" Jia-Hao
        Xiong "Moyu" Hui-Dong
        Xiong "Xx" Yu-Long
        Zhuo "Knight" Ding
        Flag Lee "LokeN" Dong-wook 
        Zhang "QiuQiu" Ming
        Flag Nam "Ben" Dong-hyun
        Wu "Cat" Yao

 

 

le_stream

  

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

ForceBongo le 14/04/2019 à 16:4114 Apr 2019 à 16h41#21
Pas son meilleur BO à TheShy aujourd'hui ^^
whizwhiz le 14/04/2019 à 17:5114 Apr 2019 à 17h51#22
c'est fou quand même qu'une région aussi forte que la lpl throw autant les games sur des NAshor

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE