Accueil Apple Android
lol

EM - Main Event : jour 1

Par Flamm le 15/04/2019 à 20:32

League of Legends 

 

Petit à petit, la liste des formations qui participeront à cette compétition s’étoffe, et à ce jour, quatre équipes ont déjà décroché leur qualification soit pour les Play-In, soit pour le Main Event. 

 

- Pour avoir terminé à la première et à la seconde place à l’issue de la phase playoffs du Nordic Championship (compétition qui regroupe les meilleures équipes de l’Europe du Nord), nous retrouverons Ventus Esports (la line-up de Sleeping et P1noy) et NYYRIKKI White, respectivement qualifiées pour le Main Event et les Play-In (en date du 10 mars).

 

- Étant assurée de terminer à la première place au classement général de la Ligue Française de League of Legends, synonyme de qualification directe pour la finale des éliminatoires, Team LDLC est garantie de jouer au minimum les Play-In ; une victoire en finale lui donnerait un passe direct pour le Main Event.

 

- Ayant accumulé assez de points de circuit, lui garantissant au minimum la seconde place au classement général du Premier Tour (championnat allemand), SK Gaming Prime est assurée de jouer au minimum les Play-In (en date du 17 mars).

 

- Étant assurée de terminer à la première place au classement général de la SuperLiga Orange (championnat espagnol), MAD Lions est garantie de jouer au minimum les Play-In (le vainqueur de la saison régulière se qualifie pour les EU Masters avec le seed 2) ; une victoire en finale des playoffs lui donnerait un passe direct pour le Main Event (en date du 18 mars).

 

- Suite à sa qualification pour la grande finale des éliminatoires de l'UltraLiga (championnat polonais) après sa victoire 3 à 1 contre devils.one pour le compte du Round 2, Rogue Esports Club est garantie de finir dans le top 2 et donc de jouer au minimum les Play-In ; une victoire en finale des playoffs lui donnerait un passe direct pour le Main Event (en date du 20 mars)// Suite à sa victoire en finale des éliminatoires, Rogue est directement qualifiée pour la phase de groupes du Main Event (en date du 28 mars).

 

- Pour avoir remporté la sixième et avant dernière étape du LVP UKLC (championnat anglais), Diabolus Esports a la garantie de terminer à la première place au classement général et a donc validé sa participation pour jouer au minimum les Play-In (l’équipe avec le plus grand nombre de points se qualifie pour les EU Masters avec le seed 2) ; une victoire en finale des playoffs lui donnerait un passe direct pour le Main Event (en date du 21 mars).

 

 

- Pour avoir rempoté les éliminatoires de la Baltic Esports League (championnat lituanien), victoire 3 à 1 contre Žalgiris Esports, l'équipe eNsure s'est qualifiée pour la phase de groupes du Main Event (en date du 23 mars).

  

- Suite à sa qualification pour la grande finale du Stop 4 de Berlin et ayant accumulé assez de points de circuit au classement général du Premier Tour (championnat allemand), Berlin International Gaming (BIG) est assurée de jouer au minimum les Play-In ; une victoire contre Ad Hoc Gaming et une défaite de SK Gaming Prime en petite finale lui donnerait accès à la phase de groupes du Main event (en date du 23 mars). // Suite à sa victoire en finale de l'étape 4 et à la défaite de SK Prime, BIG termine à la première place et se qualifie directement pour le Main Event : SK Prime jouera les Play-In (en date du 25 mars).

 

- Pour avoir remporté les éliminatoires des Hitpoint Masters (championnat de la République tchèque), score finale 3 à 1 contre eSuba, AS Trenčín eSports s'est qualifiée hier pour la phase de groupes du Main Event (en date du 25 mars).

 

- Suite à leur qualification pour la grande finale des playoffs de l'Esports Balkan League (championnat serbe), Crvena zvezda (club connu en France sous le nom Étoile rouge de Belgrade) et Random 5 ont de ce fait validé leur participation pour jouer au minimum les Play-In ; celle qui remportera la finale sera directement qualifié pour le Main Event (en date du 26 mars). Random 5 s'impose 3 à 0 contre Crvena zvezda, elle se qualifie donc pour la phase de groupes du Main Event (en date du 31 mars).

 

- Suite à sa qualification pour la grande finale des éliminatoires de l'UltraLiga (championnat polonais) après sa victoire 3 à 0 contre Illuminar Gaming pour le compte du Round 3, devils.one est garantie de finir dans le top 2 et donc de jouer au minimum les Play-In ; une victoire en finale des playoffs lui donnerait un passe direct pour le Main Event (en date du 27 mars) // Suite à sa défaite en finale des éliminatoires, Devils devra passer par la phase Play-In (en date du 28 mars).

 

Diabolus Esports et Fnatic Rising s'étant toutes les deux qualifiées pour la finale des éliminatoires du LVP UKLC (championnat anglais), cette dernière voit sa qualification confirmée (Diabolus s'était déjà qualifiée en terminant à la première place au classement général). celle qui remportera la finale sera directement qualifié pour le Main Event (en date du 30 mars). Suite à la victoire de Fnatic Rising en finale des playoffs, l'équipe est directement qualifiée pour le Main Event (en date du 31 mars).

 

- Suite à sa victoire en finale des éliminatoires de la SuperLiga Orange (championnat espagnol), Splyce Vipers a réussi à se qualifier pour la phase de groupes du Main Event. MAD Lions devra passer par la phase Play-In (en date du 31 mars)

 

- Pour avoir remporté la finale des éliminatoires de la Liga Pourtuguesa League of Legends (LPLOL), For The Win Esports a réussi à se qualifier pour la phase de groupes du Main Event (en date du 1er avril).

 

- Pour s'être imposée 3 à 0 contre Sector One en finale de la Benelux Premier League (BPL), Defusekids a obtenu hier son invitation pour la phase de groupes du Main Event (en date du 1er avril).

 

- Suite à sa qualification pour la grande finale de la Ligue Française de League of Legends, Misfits Premier a validé sa participation pour les European Masters. Une victoire contre Team-LDLC lui permettrait de se qualifier directement pour le Main Event.

 

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Waulk le 29/03/2019 à 11:4729 Mar 2019 à 11h47#1
C'est pas ouf les académies, à part SK et Rogue, aucune n'est qualifiée directement. Faudra voir après les phases finales qui doivent encore être jouées.
NDololoWorld le 31/03/2019 à 00:2631 Mar 2019 à 00h26#2
En réponse a #1Y aura Splyce ou Origen du coup en plus, vu qu'ils sont tous deux en finale de la SLO
Waulk le 31/03/2019 à 03:0831 Mar 2019 à 03h08#3
En réponse a #2Avec la qualification de FNC en UK, il y aura donc minimum 4 équipes académiques en EUM. G2, Excel, Schalke et Vitality sont out, ce qui ferait 5 équipes maximum si Misfits Premier se qualifie en LFL.
NDololoWorld le 31/03/2019 à 16:0831 Mar 2019 à 16h08#4
En réponse a #3Après ce n'est que le début du système académique en EU donc on ne peut qu'espérer son amélioration avec le temps
Waulk le 31/03/2019 à 17:2431 Mar 2019 à 17h24#5
En réponse a #4Très honnêtement, je ne sais pas si voir plus d'équipes académies en EUM serait une amélioration ou pas. Personnellement, j'aime bien me dire que des équipes comme LDLC, Mad Lions etc sont capables de fournir un niveau de jeu excellent et de se montrer un peu plus. Cela permet d'éviter que tout les talents prometteurs soient pris par les structures LEC. Par exemple, je suis un peu déçu qu'xMatty (ancien ADC Gentside qui est excellent) soit chez Fnatic Rising. Je ne le vois pas trop avoir la possibilité d'évoluer dans cette structure alors qu'il y a Rekkles dans l'équipe première.

Et en même temps, avec l'expérience des "grosses" structures,on s'attend à ce qu'elles soient devant les structures qui n'ont jamais participé au LEC/LCS. Donc personnellement, je suis plutôt satisfait de ces résultats.
Tusk le 31/03/2019 à 20:1131 Mar 2019 à 20h11#6
En réponse a #5L'avantage des structures académiques c'est que Xmatty comme tu le disais apprends certainement beaucoup de Rekkles ils doivent se conseiller parler des matchups et autres je trouve ça bien après ils prennent surement ces équipes comme des tremplins et à mon avis un joueur ne restera pas longtemps dans une équipe académique si l'équipe A performe bien
Waulk le 31/03/2019 à 20:2331 Mar 2019 à 20h23#7
En réponse a #6Je ne sais pas s'ils communiquent tant que ça. Des structures que je connais un peu, les contacts entre Académies et équipes principales sont assez limités, déjà parce qu'ils ne sont pas dans la même GH, et en plus parce que les équipes principales ont pas le temps de coacher les équipes Aca. Ils s'entraident parfois pour des strats secrètes à préparer, mais globalement c'est assez rare.

Je pense quand même que les joueurs doivent pourvoir discuter avec ceux de la LU principale, mais je ne suis pas sûr qu'ils apprennent énormément d'eux.

(PS : votre message était sorti en double à la virgule près, j'en ai supprimé un. Je ne sais pas si vous aurez la notification qu'un de vos posts a été supprimé, alors je préfère éviter tout malentendu)
Tusk le 03/04/2019 à 10:2603 Apr 2019 à 10h26#8
Déçu de ne pas pouvoir voir l'équipe de Hjarnan et de Klaj
Tanniss le 03/04/2019 à 23:5203 Apr 2019 à 23h52#9
On dirait que ce seront les EM avec le niveau de jeu le plus élevé qu'il y est eu jusqu'à maintenant !
Et j'ai l'impression qu'il a plus de hype pour l'évènement que l'année dernière, mais ça on verra lors des diffusions si le public est là où non !
cediabledeCJP le 04/04/2019 à 10:1904 Apr 2019 à 10h19#10
En réponse a #8Ils ont perdu 3-2 en finale...
Heureusement il y a quand même pas mal d'équipe hype avec les espagnols LDLC et Fnatic rising qui ont magifelix et xmathy, ça peut être très intéressant à suivre même si j'ai peur que certaine Team en poule soit un peu faible
chypriote le 04/04/2019 à 16:1404 Apr 2019 à 16h14#11
En réponse a #10Même en gagnant la finale ils ne pouvaient pas se qualifier. Le Premier Tour utilise un système de point sur 4 tournois, mais ce roster AHG n'avait pas participé aux premiers...
HBK_Nystorm le 04/04/2019 à 17:0604 Apr 2019 à 17h06#12
En réponse a #11C'est mal foutu ...
Dishwasher le 05/04/2019 à 13:1205 Apr 2019 à 13h12#13
Sur quels critères ils se basent pour attribuer un seed 2 ou non aux régions ?
Lecrivaindujour le 08/04/2019 à 09:4908 Apr 2019 à 09h49#14
En réponse a #13En toute logique, les précédents résultats.
NDololoWorld le 08/04/2019 à 20:4208 Apr 2019 à 20h42#15
C'est faible cette année les MAD Lions pour l'instant ... Un peu déçu du coup, si tout se passe comme le script le dit, LDLC ne perd même pas une map des EU Masters x')
HBK_Nystorm le 09/04/2019 à 12:1909 Apr 2019 à 12h19#16
En réponse a #15Ce qu'aurait du faire GamersOrigin avant de hard choke🤦‍♂️
HBK_Nystorm le 09/04/2019 à 12:1909 Apr 2019 à 12h19#17
Mais LDLC C'est pas la même expérience!
Yunyuns le 09/04/2019 à 15:0109 Apr 2019 à 15h01#18
En réponse a #15Euh, je trouve que tu t'emballes un peu quand même. Les SK.P ont l'air bien chauds, et on n'a pas encore vus les Splyce.V ou les Fnatic.R.
HBK_Nystorm le 09/04/2019 à 15:1909 Apr 2019 à 15h19#19
En réponse a #18Et les rogue academy ! Mais je suis d'accord avec lui xD
Sysko le 11/04/2019 à 14:0411 Apr 2019 à 14h04#20
Ca me hype tellement plus les eu master que les LCS NA, le niveau est bien meilleur

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE