Accueil Apple Android
lol

LCS : Team Liquid enflamme Saint Louis

Par Flamm le 14/04/2019 à 09:33
League of Legends

Team Liquid remporte le Spring Split 2019 et s'envole pour le MSI.

 

La nuit fut longue du côté du championnat nord-américain, car il a fallu les cinq manches pour départager les deux finalistes du segment printanier. Pour beaucoup, le Bo5 qui s'est joué hier entre Team Liquid et Team SoloMid fut l'une des meilleures finales de Split depuis plusieurs saisons. Les deux meilleures équipes du Spring Split s'étaient donné rendez-vous au Chaifetz Arena dans la ville de Saint-Louis, elles se sont affrontées pour le titre et pour une place à la prochaine édition du Mid-Season Invitational 2019.

 

Crédits photo @RiotGames

 

La lute fut acharné dans la Faille de l'invocateur et pendant un moment, nous avons presque cru que Team SoloMid allait pouvoir se défaire de son adversaire et revenir sur la plus haute marche du podium après avoir connu une saison 2018 assez déplorable. Bjergsen et ses mates ont commencé cette rencontre sur les chapeaux de roue, jouant habilement de leur composition pour prendre l'ascendant dès le début de la partie. À l'image du jeune compétiteur Briken Blade, les TSM se sont montrés intraitables en teamfight ainsi que dans la prise des objectifs. Cette succession de prouesse technique leur permet non seulement de prende l'ascendant dans la première partie, mais également de faire le break en remportant la deuxième manche. Avec trois balles de match, les fans de TSM y croyaient, ils s'imaginaient que leur équipe allait pouvoir balayer d'un revers de la main le double champion de la saison 2018.

 

 

Menés 2 à 0, Team Liquid s'est vite retrouvé dos au mur, avec comme seule alternative, renverser la vapeur et gagner les trois manches restantes. Y-at-il eu une sévère prise de conscience du côté de Doublelift et ses partenaires ou ont-ils simplement décidé de jouer leur propre jeu, mais ce qui devait arriver, arriva. Team Liquid est allé s'imposer lors des trois dernières games, remportant ainsi la grande finale des LCS. Grâce à un jeu d'équipe bien plus réfléchi et à de meilleurs choix stratégiques, les Liquid ont réussi à "reverse sweep", n'hésitant pas à prendre quelques risques qui se sont montrés payants en fin de compte. 

 

 

Cette victoire permet à Team Liquid de remporter son troisième titre consécutif et permet également à Yiliang “Doublelift” Peng d'obtenir son sixième titre de sa carrière. Le carry AD des Team Liquid a également été élu "Most Valuable Player" de la finale. Le prochain objectif maintenant pour Team Liquid sera le Miod-Season Invitational, elle affrontera quelques-unes des meilleures équipes au monde, comme le champion de la ligue coréenne, SK Telecom T1.

 

Crédits photo @RiotGames

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE