Accueil Apple Android
divers

Le Tekken World Tour 2019 annoncé

Par Waulk le 12/03/2019 à 17:35
Divers

Le circuit mondial de Tekken 7, débouchant sur une qualification pour les championnats du monde, vient d’être révélé. La première étape aura lieu en France, le 20 avril lors du MIXUP Lyon.

 

Le cashprize global sera supérieur à 185 000 $ et les finales mondiales se dérouleront à Bangkok, en Thaïlande. Deux nouvelles catégories de tournois feront leur apparition : les Masters + (qui semblent être l’équivalent des tournois Premier sur SF5, soit les tournois les plus importants du circuit) et la catégorie Dojo, qui serait bien moins importante en termes de points de circuit. L’ordre de valeur des tournois est donc le suivant, classé par ordre décroissant : Master +, Master, Challenger et Dojo.

 

Bien que les derniers semblent être les moins importants, ils pourraient permettre l'accès à des invitations pour des événements plus prestigieux, donnant ainsi leur chance à des joueurs talentueux qui connaîtraient des difficultés à se déplacer hors de leurs pays. Ceci n’est cependant qu’une théorie à l’heure actuelle, Namco n’ayant pas encore totalement communiqué sur ce nouveau format, mais elle paraît cohérente avec le mode de fonctionnement des autres scènes du VS Fighting.

 

Qui succédera à Rangchu ? Crédits @Tekken Officiel

 

Tous les continents auront leur tournoi, que ce soit l’Amérique du Nord avec différents événements aux États-Unis, l’Amérique du Sud (Argentine et Pérou), l’Europe (France, Royaume-Uni, Pologne, Allemagne, Grèce et Suède), l’Asie (Japon, Corée du Sud, Thaïlande, Malaisie, Philippines et Taïwan), l’Océanie (Australie) et pour la première fois, l’Afrique, avec un tournoi en Afrique du Sud.

 

Chaque tournoi rapportera un certain nombre de points et les 19 joueurs en ayant obtenu le plus lors de la saison régulière seront qualifiés pour les championnats du monde à Bangkok.

 



Infos Rédacteur

Prénom : Vlams

Nom : P.H.

Ville :

Twitter : Twitter

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE