Accueil Apple Android
divers

EA construit son propre studio esport

Par Flamm le 16/03/2019 à 08:48
Divers

Electronic Arts a construit un studio spécial pour retransmettre des compétitions esportives.

 

La société américaine Electronic Arts (EA), célèbre éditeur et développeur dans le monde du jeu vidéo à l’origine d’un grand nombre de franchises comme FIFA, Mass Effect et Battlefield, a récemment annoncé avoir finalisé la construction de son projet EA Broadcast Center, un studio exclusivement dédié à la retransmission d’évènement esportifs. 

 

 

Construit dans le siège social de Redwood en Californie, le EA Broadcast Center aura donc comme objectif de retransmettre les différentes compétitions sur les jeux estampillés Electronic Arts. Il est spécialement conçu pour accueillir des tournois ainsi que des émissions liées à l’esport. Il se compose de deux zones principales : la première, The Player’s Lounge, est destinée aux joueurs et a été construire dans le style "loft new-yorkais", elle dispose de caméras robotisées et des micros directionnels. EA va également installé le système "eye tracking" et l’adapter à la diffusion.

 

 

La seconde, Studio 209, est un grand espace doté de plusieurs écrans tactiles pour les analyses, d'une zone publique avec des places assises et d'un bureau de commentateurs pour quatre personnes avec des moniteurs intégrés. La régie est également très sophistiquée, elle permet en plus de retransmettre des compétitions, d’organiser des émissions spéciales à destination des différentes plateformes de streaming et de la télévision traditionnelle comme ESPN.

 

 

Lorsque vous louez un lieu, vous dépendez des capacités de la production extérieures. Vous utilisez presque toujours un environnement qui n’a pas été configuré pour le jeu compétitif, nous avons donc constamment sacrifié notre capacité à faire diverses choses lors des diffusions [...] Le studio nous offre une importante flexibilité, mais nous continuerons à regarder chaque événement compétitif de manière distincte pour analyser individuellement ce qui convient le mieux à la communauté, aux joueurs, aux franchises compétitives et à nos partenaires.

Joe Lynch, responsable de la diffusion chez EA

 

L’inauguration du EA Broadcast Center est prévue pour ce week-end, avec la diffusion du Madden NFL 19 Challenge (tournoi de football américain). EA a déclaré que d’autres évènements sont en cours de finalisation avec notamment des compétitions sur FIFA. Le studio pourrait également accueillir des tournois sur Apex Legends ou encore Battlefilds, son mode Battle Royale devant sortir dans les semaines à venir. 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE